News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

Provocative

des choses que je trouve dérangeantes, provocatrices, inédites ...


S'inventer une copine

Bonjour,

 

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe...

Après le réseau social pour les morts, Vine, Instagram, Twitter, Line, Facebook, etc., on ne sait plus quoi inventer. J'imagine que c'est la bulle réseaux sociaux. Je ne sais pas trop à quel moment elle va exploser, mais ce qui est sûr, c'est que l'activité y est très intense, au point de rester connecté quasiment tout le temps : le matin au petit dej, dans les transports, dans les pauses dej, en cours, en regardant la télé, le soir avant de se coucher, dans son lit (au détriment du moment plaisir qu'on pourrait passer avec le/la partenaire), ... Cette socialisation virtuelle est censée créer des liens, nous rapprocher des autres, certes, mais elle peut aussi créer un grand espace vide autour de nous, à en croire cette dernière trouvaille : le site Fake Internet Girlfriend permet aux célibataires accros à leurs ordis et smartphones, mais qui ont honte justement du vide relationnel autour d'eux, de créer et personnaliser une petite amie virtuelle (histoire, goûts, physique). 

online girlfriend.jpg

 

Contre 250 dollars par mois, une fille imaginaire mais avec un profil Facebook tout à fait réel pourra intervenir sur leur wall en mettant des mots d'amour de temps à autres, en fonction des paramètres choisis. 

J'espère bien pour ces pauvres garçons qu'ils ne vont pas se faire démasquer par leurs potes :-).

 

PS : Comment se fait-il que ce service existe uniquement pour les hommes ?! Serait-il parce qu'ils auraient plus de mal à avoir une vraie vie sociale saine et à s'engager dans une relation ?

 

Bye bye !

Andreea


12/11/2013
0 Poster un commentaire

Et l'homme devint femme !

Bonjour,

 

Ce post pourrait paraitre bizarre aux yeux de certains, du coup je précise que je n'ai aucun problème de sexualité ni psychologique, je suis très bien dans ma peau, avec le corps dans lequel je suis née.

Pourtant, il y a des personnes qui ont du mal à vivre leur quotidien puisque justement, elles se sentent prisonnières à l'intérieur d'un corps qui n'est pas conforme à leur état d'esprit et à l'image qu'elles ont de soi.

C'était aussi le cas de ce jeune Australien qui, au début de ses 20 ans, a décidé de suivre une longue série de (micro)chirurgies esthétiques et de traitements afin dé devenir soi entièrement.

transsexuel.jpg
Ci-dessous la progression impressionnante de son évolution physique pendant 3 ans.

 

Heureusement que de nos jours les transsexuels ne doivent plus subir leur apparence jugée inadaptée et que des solutions existent !

 

Bye Bye,

Andreea


22/08/2013
0 Poster un commentaire

Liaison dangereuse entre Louis Vuitton et la prostitution

Bonjour,

 

Je n'ai pas posté dans cette catégorie depuis un petit moment, mais je vais vous présenter aujourd'hui une vidéo qui fait controverse dans les médias online depuis quelques jours : il s'agit du spot réalisé pour la magazine britannique "Love" par James Lima à la demande de la rédactrice en chef, Katie Grand, vidéo censée être une réinterprétation du dernier défilé de mode Louis Vuitton.

 

Ci-dessous la vidéo 

 

Alors, voyons un peu ce qu'on en dit dans les médias et ce qu'on en pense :

 

- On dit que dans ce film d'un peu plus de 3 minutes des mannequins du défilé Louis Vuitton, de vraies égéries de la marque (Cara Delevingne, Saskia de Brauw, Georgia Jagger) jouent les prostituées...

... ce qui n'est pas complètement faux si on regarde quelques extraits de vidéo 

 

- On dit qu'il s'agit d'une "glamourisation de la prostitution" selon le collectif "Osez le féminisme"...

...ce qui n'est pas faut car la prostitution n'est pas un métier de rêve et les prostituées ne se baladent pas en sous-vêtements ou fourrures Louis Vuitton...

 

- On pense aussi, surtout du côté des associations féministes qu'"une fois de plus, la nudité des femmes est utilisée pour faire du buzz ou vendre des vêtements !"(Inna Shevchenko, la porte-parole de Femen)...

...ce qui n'est pas faux non plus car il y a de la nudité, il y a des femmes, Louis Vuitton commercialise des vêtements et la nudité est une astuce souvent utilisée par les publicitaires, réalisateurs etc. pour faire du buzz.

 

- On n'est pas sûrs que la marque soit liée à cette opération...

...mais pourtant les extraits authentiques du défilé, la scène de remerciement dont le protagoniste est Marc Jacobs sont bien présents; comment peut-on croire que la marque n'y est pour rien dans cette histoire ?!

 

Le parallélisme entre le milieu de la mode et celui de la prostitution n'est pas des plus heureux et ce n'est pas vraiment un hommage aux créateurs de mode car on suggère que ces derniers traitent les femmes comme des prostituées : on habille les mannequins, on les déshabillent, on les maquillent, on les voit nus, on leur dit ce qu'ils doivent faire, tout est calculé, y compris la porte par laquelle on entre et on sort.

 


 

Mais encore, je répète ma question : comment peut-il y avoir des doutes sur l'implication de la marque Louis Vuitton dans cette campagne ? N'est-ce pas évident que tout a été orchestré dès le départ ? 

Mais dans quel but vous allez me demander ? ...

Eh bien, je vous réponds, ça c'est encore une autre question, une autre histoire et le sujet d'un futur billet lorsque j'aurai plus d'informations sur ce sujet.

 

Bye Bye !

Andreea

 

PS : Personne ne parle de l'esthétique de cette vidéo


22/03/2013
0 Poster un commentaire

Appel au secours ou coup de pub ?

Bonjour,

 

Tout le monde n'a pas suivi la série Gossip Girl, mais je suis sûe que beaucoup d'entre nous connaissent l'"artiste" Taylor Momsen reconvertie en chanteuse rock quelque peu sombre. Ses apparitionsont déjà surpris quelques uns jusqu'à présent, ainsi que son caractère difficile qui lui a coûté la perte de l'image d'égérie de la collection Material Girl signée Madonna. Mais sa dernière apparition toute nue dans un clip vidéo où elle récite les paroles d'une de ses chansons et dévoile son corps en entier avec un regard froid et perdu a choqué pas mal de monde.  Est-ce un appel au secours ou bien un coup de pub pour relancer sa carrière ?

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je vous laisse découvrir ci-dessous la fameuse vidéo "Under the water", un des titres de son groupe The Pretty Reckless

 

 

N'hésitez pas à partager votre avis !

 

Bye Bye !

Andreea


16/10/2012
0 Poster un commentaire

Starbucks veut s'implanter dans un crématorium américain

Bonjour,

 

Récemment je suis tombée sur un article qui m'a un peu surpris : l'enseigne Starbucks serait prête à commercialiser ses produits dans un crématorium américain. Néanmoins, la marque ne souhaite pas ouvrir officiellement un magasin, mais juste vendre ses produits, histoire de gagner un peu plus d'argent. Il ne devrait donc pas y avoir de signalétique à l'extérieur, et encore moins de logo.

 

Le propriétaire des lieux, Chris Robinson, dit vouloir offrir le meilleur service à ses clients qui ont perdu un de leur proches. Ainsi, on pourra non seulement déguster un Caramel Macchiato par exemple, mais également manger, se connecter à internet en mode wifi et même regarder la tv. Toutefois, ses services se trouveront à une «distance respectable» de la chapelle disent les sources officielles (CNN, Le Figaro).

 

«Tout ce que nous voulons, c'est offrir aux personnes en deuil un petit moment de détente, de leur permettre de s'échapper un peu de cette période difficile. Nous voulons simplement les faire se sentir bien», se justifie Chris Robinson.

 

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Ca vous dit de déjeuner ou boire un café en regardant la télé alors qu'un de vos proches, décédé, repose dans la chappelle juste à côté ?

 

Bye Bye !

 

Andreea


19/07/2012
0 Poster un commentaire

Adidas et ses baskets au design "raciste"

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez eu le temps de voir les photos sur Facebook annonçant le style des baskets pour la saison automne-hiver 2012 ou si vous avez suivi la polémique dans la presse online, mais au cas où vous n'êtes pas au courant, je vous montre ci-dessous les baskets considérées avoir un design raciste et faisant référence à l'esclavage selon les internautes.

 

 

 

 

Les baskets designées par Jeremy Scott et dévoilées le 14 juin n'ont pas fait long feu car même si dans un premier temps la marque allemande Adidas a défendu le designer des sneakers, qualifiant son style d'"original" et de "joyeux", et assuré que les chaussures ne faisaient absolument pas référence à l'esclavage, un peu plus tard, un communiqué de presse a vu le jour dans lequel elle présentait ses excuses aux personnes "offensées" et annonçait le fait que le modèle n'allait pas être commercialisé.

 

Et vous, que pensez vous de tout ça ?

 

Bye Bye !

 

Andreea


20/06/2012
0 Poster un commentaire

Des bonbons à la menthe, du chewing gum ou bien des cigarettes ?

Bonjour,

 

Cela fait un petit bout de temps depui que je n'ai plus partagé avec vous des news dans la catégorie "Provocative", mais j'ai quelque chose pour vous aujourd'hui.

 

Avez-vous vu les dernières campagnes Tobacco-Free Kids signées Camel ?

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bye Bye !

 

Andreea

 

PS : pour plus d'infos c'est par ici

 

 

 

 


05/06/2012
0 Poster un commentaire

Performance dans le Red Light District, Amsterdam

Bonjour,

 

Je n'ai jamais abordé la question des ONG et associations caritatives jusqu'à présent non pas parce que je ne soutiens pas leurs actions, mais parce qu'on parle assez rarement de ces institutions et leurs campagnes de communication passent inaperçues ou ne sont pas suffisamment médiatisées.

 

Néanmoins, il y en a une qui s'est démarquée et fait du bruit récemment :

STOP THE TRAFFIK est une organisation mondiale qui a pour but de sensibiliser les populations au problème du trafic d'êtres humains. L'organisation définit le trafic d'êtres humains comme un "crime qui connaît le plus fort développement à l'échelle mondiale. Le trafic d'êtres humains est l'une des formes de l'esclavage moderne qui, soit par tromperie, soit par violence, arrache hommes, femmes et enfants à leurs foyers en vue de les exploiter."

 

Dans le Red Light District, quartier d'Amsterdam fameux pour des vitrines décorées par des prostituées et lieu de rendez-vous pour tous les touristes de passage à Amsterdam, Stop the Traffik a mis en place une opération de guérilla marketing inédite afin de donner une claque aux passants et réveiller les consciences dans un monde où la prostitution n'étonne plus personne.

Pour ce faire, à la tombée de la nuit, de jeunes danseuses expériementées se sont déchaînées en tenue en dentelle et ont suscité l’interêt des hommes. Mais à la fin de la performance, sur la façade illuminée de l'immeuble, une messsage est apparu :

« Every year, thousands of women are promised a dance career in western europe. Sadly, they end up here. »

Traduction : Chaque année, des milliers de femmes sont promises à une carrière de danseuses en Europe de l'Ouest. Malheureusement, elles se retrouvent ici.

 

 

Dans la vidéo ci-dessous nous pouvons constater que brusquement la joie et le sourire est disparu des lèvres des passants qui ont réalisé brusquement que la plupart des femmes en vitrine sont victimes du trafic d'êtres humains et que la prostitution n'est pas un véritable choix de vie. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bye Bye !

 

Andreea

 

PS : Si vous connaissez d'autres campagnes impactantes, n'hésitez pas à les faire partager !

 


06/04/2012
0 Poster un commentaire

Un réseau social pour les morts

Bonjour,

 

Vous savez tous que j'apprécie énormément l'innovation, que je m'intéresse à tout ce qui est nouveau, différent, je veille sur les tendances sociétales et les comportements et attitudes des consommateurs, j'aime bien découvrir les nouvelles pubs et les nouveaux endroits qui ouvrent aux 4 coins de la terre et je dois admettre que la plupart du temps je suis agréablement surprise voire admirative, mais cette fois-ci j'ai fait une découverte qui me laisse un peu perplexe : Dead Social.

 

Dead Social est une plateforme qui permet aux utilisateurs de préparer leur départ de ce monde et publier sur Facebook, Twitter et Goggle+ lorsqu'ils seront morts. A l'aide d'un calendrier, les utilisateurs pourront prévoir leurs publications qui seront envoyées après leur décès. 

 

 

James Norris, à l'origine de ce projet, affirme que "DeadSocial est un moyen d’explorer la notion d’héritage digital, et la manière dont nous pouvons étendre notre vie digitale par l’intermédiaire des nouvelles technologies et du Web social." (Source : Blog Presse Citron)

 

Je veux bien croire que certaines personnes veulent vivre éternellement, qu'elles ne soient pas oubliées par la postériorité et que le digital permet cela, mais à ce moment-là, qu'elles fassent de leur mieux pour qu'on s'en souvienne de leur passage dans le monde pendant qu'elles sont encore vivantes !

 

Faites du bien, soutenez une cause, publiez un livre, créez une entreprise, une fondation humanitaire, faites des enfants, devenez artiste peintre, sculpteur, etc. !

Quel intérêt de publier des articles sur le web alors que vous êtes mort ?

La vie est pourtant longue, vous avez tout le temps pour faire des choses bien et accomplir vos rêves, combler vos frustrations, alors arrêtez la procrastination et la théâtralisation et profitez du présent !

 

Je sais qu'il y a une vie sur le web, mais il y aussi la VRAIE VIE dans la société, avec les personnes en chair et os qui nous entourent et partagent notre quotidien ! Alors ne les négligeons pas au profit d'une existence virtuelle !

 

Si vous êtes curieux et voulez comprendre le fonctionnement de Dead Social, c'est par ici.

Egalement, Presse-Citron a publié un article assez intéressant sur le sujet. Je vous invite donc à le parcourir si vous avez le temps.

 

Et surtout, n'hésitez pas à partager votre avis sur ce sujet !

 

Bye Bye !

 

Andreea


18/03/2012
0 Poster un commentaire

La contraception fait encore polémique

Bonjour à tous et à toutes,

 

Cela faisait un petit bout de temps depuis que je n'avais pas fait de post dans la catégorie "Provocative", mais le moment est arrivé.

 

Comme vous le savez déjà, aux USA les élections sont prises très au sérieux et les différents partis luttant pour le pouvoir n'ont pas peur de s'exprimer. Cela fut le cas de l'ultra-conservateur Rush Limbaugh qui s'est pris la semaine dernière lors de l'émission qu'il officie, The Rush Limbaugh Show, à une jeune étudiante, Sandra Fluke, sur le sujet de la pillule contraceptive déremboursée.

 

L'homme politique n'a pas hésité à la traiter de "prostituée, de salope... elle veut être payée pour avoir des relations sexuelles". Comme l'indique le journal Le Monde, la campagne des ultra-conservateurs est axée sur une loi anti-contraception et l’un des mots  le plus entendu ces dernières semaines est « Slut ». 

Le Président américain a pris la défense de la jeune étudiante et a défendu sa politique sur la contraception devant la Chambre des représentants.

 

La marque de préservatifs Sir Richard's a profité de ce scandale pour lancer le site SlutsUnite.org et montrer le soutien à la jeune femme et à toutes les personnes ayant une attitude favorable au sexe et croyant à la liberté personnelle et la tolérance. 

 

Ci-dessous, quelques aperçus du site SlutsUnite.org qui vous permet d'afficher le soutien aux femmes qui sont comparées à des salopes par Rush Limbaugh.

 

Le serment :

 

 

Les avatars que chacun peut partager sur les différents réseaux socieux pour afficher le soutien de cette cause :

 

Et le mot de conclusion :

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une attitude "sex postive" ou plutôt "sex negative" ?

 

Bye Bye !

 

Andreea

 

PS : Merci Influencia pour ces news chaudes !


13/03/2012
0 Poster un commentaire