News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

S'inventer une copine

Bonjour,

 

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe...

Après le réseau social pour les morts, Vine, Instagram, Twitter, Line, Facebook, etc., on ne sait plus quoi inventer. J'imagine que c'est la bulle réseaux sociaux. Je ne sais pas trop à quel moment elle va exploser, mais ce qui est sûr, c'est que l'activité y est très intense, au point de rester connecté quasiment tout le temps : le matin au petit dej, dans les transports, dans les pauses dej, en cours, en regardant la télé, le soir avant de se coucher, dans son lit (au détriment du moment plaisir qu'on pourrait passer avec le/la partenaire), ... Cette socialisation virtuelle est censée créer des liens, nous rapprocher des autres, certes, mais elle peut aussi créer un grand espace vide autour de nous, à en croire cette dernière trouvaille : le site Fake Internet Girlfriend permet aux célibataires accros à leurs ordis et smartphones, mais qui ont honte justement du vide relationnel autour d'eux, de créer et personnaliser une petite amie virtuelle (histoire, goûts, physique). 

online girlfriend.jpg

 

Contre 250 dollars par mois, une fille imaginaire mais avec un profil Facebook tout à fait réel pourra intervenir sur leur wall en mettant des mots d'amour de temps à autres, en fonction des paramètres choisis. 

J'espère bien pour ces pauvres garçons qu'ils ne vont pas se faire démasquer par leurs potes :-).

 

PS : Comment se fait-il que ce service existe uniquement pour les hommes ?! Serait-il parce qu'ils auraient plus de mal à avoir une vraie vie sociale saine et à s'engager dans une relation ?

 

Bye bye !

Andreea



12/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour