News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

Actus

nouveautés, articles récents, concepts innovants, actualités


Eataly : Gourmet Italian Food soon in Paris

Bonjour,

 

Que vous soyez gourmand(e)s ou plutôt du style à compter chaque calorie consommée, je sais que le concept alimentaire Eataly a le potentiel de vous attirer.

Né du mouvement slow-food (par opposition au fast-food), Eataly rassemble certains producteurs italiens dans un concept mixant stands de produits et zones de restauration.

Le point de vente Eataly de New York

A présent, vous pouvez  trouver des boutiques en Italie (Turin, Milan, Rome, Bologne, Gênes, Florence), mais aussi à l’étranger : au Japon et aux États-Unis (Chicago et New York).

 

Le concept prêt à conquérir Paris s'installerait dit-on boulevard Haussmann, certainement dans la partie Lafayette Maison ou bien Gourmet. 

Hâte de goûter à cette bonne nourriture italienne, pas vous ?

 

Bye Bye !

Andreea


11/09/2013
0 Poster un commentaire

Les produits Monoprix en vente sur Amazon !

Bonjour,

 

J'espère que vous avez un très bon week-end sous la neige et que vous avez profité de ce temps pour faire des bonhommes de neige et faire du patin à glace devant l'hôtel de ville de Paris.

 

En ce qui me concerne, j'ai découvert récemment que la marque Monoprix a des enjeux de grandeur. Tout le monde sait maintenant que la marque de distributeur a frappé fort avec son packaging dans le secteur alimentaire, eh bien, maintenant, on s'attaque au secteur de l'habillement. Oui, bien sûr, les vêtements Monoprix ne datent pas d'hier, je le sais, mais saviez-vous que l'enseigne est à présent distribuée par le géant Amazon ?

 

Ci-dessous quelques captures d'écran :

 

 

 

 

Ainsi, si vous avez des envies folles de Monoprix et qu'il n'y a pas de magasin en bas de chez vous ou que vous n'avez pas le temps d'aller faire un tour, vous pouvez commander tout ce dont vous avez besoin (des chaussettes, des culottes, des collants,des jupes, des pantalons, des vestes, etc.) sur Amazon !

 

Une marque de distributeur qui va de l'avant et voit grand !

 

Bye Bye !

 

Andreea


22/01/2013
0 Poster un commentaire

Le Beauty Monop des Abbesses - l'adresse à ne pas louper en 2013

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment vous êtes, mais en ce qui me concerne, je ne sais jamais comment ranger mes cheveux, comment me faire un beau chignon ou une belle tresse. J'essaie de prendre le temps et regarder quelques tutorials pour me donner de bonnes idées et apprendre les bons gestes, mais le résultat n'est jamais à la hauteur quand c'est moi qui réalise les différents looks.

Du coup, j'ai été très contente quand j'ai appris que les bars à coiffures débarquent au Beauty Monop.

 

Dans le Beauty Monop des Abbesses, pendant un an vous pouvez profiter des conseils des experts pour un prix de 15 €.

Vous avez le choix parmi plusieurs modèles proposés (chignons, tresses bobos…), tous classés par style : les basiques, les avant-gardistes et les intemporels, qui seront réalisés en 15 minutes.

 

En addition, vous aurez des conseils sur comment entretenir vos cheveux en fonction de leur nature.

 

Pour profiter de cela, RDV au 28 rue des Abesses dans le 18ème, du mercredi au vendredi de 12h à 20h et le samedi de 10h à 20h.

 

 

 

A bientôt pour de nouveaux bons plans !

 

Bye Bye !

Andreea


16/12/2012
0 Poster un commentaire

Sac à main magique

Bonjour,

 

C'est Halloween aujourd'hui, je sais, mais ce n'est pas une fête que j'apprécie particulièrement, je trouve que ça fait plus rire les gamins et les marques ne prennent pas vraiment cela au sérieux, à part peut-être Lush... et encore... Du coup je ne vais pas m'attarder sur cette thématique aujourd'hui, mais je vais partager avec vous une information qui va changer votre quotidien !

 

J'ai découvert récemment sur le site Influencia l'annonce d'une innovation qui aura le mérite de soulager les femmes accros à leur smartphone, qui sont toujours en mouvement et n'ont pas le temps de se poser : il s'agit d'un sac à main qui rechargerait la batterie sans devoir brancher le téléphone à une prise d'électricité.

Liz  Ormesher Salcedo, une ancienne travailleuse sociale de Chicago vient de lever près de 200 000 euros sur le site Kickstarter.

 

Actuellement, il y a des sacs à main source d'énergie uniquement pour les modèles iPhone et Samsung Galaxy S3, mais espérons que cela va bientôt changer et que cette petite merveille sera mise au service de tout le monde prochainement. La créatrice d'Everpurse affirme : « Nous ne devrions pas devoir choisir entre l’esthétique et le pratique ».

 

Je vous laisse découvrir ci-dessous en quelques secondes le fonctionnement de ce sac à main magique

 

 

Je suis fan de ce produit ! Hâte de changer de téléphone portable et m'acheter cet accessoire, pas vous ?

 

Bye Bye !

Andreea


31/10/2012
1 Poster un commentaire

On a plus envie de "facebooker" que de faire l'amour

Bonjour,

 

Selon uné étude récente menée par des chercheurs américains en Allemagne, les jeunes ont plus envie de se connecter sur Facebook ou Twitter, mettre à jour le status ou checker l'e-mail que d'entretenir des relations sexuelles.

 

Ci-dessous quelques extraits en anglais de l'article de Sarah Mitroff, posté sur le site Wired 

 

"Wilhelm Hofmann, assistant professor of Behavioral Science at the University of Chicago, conducted a study of 205 participants in Germany 18 years and older on how easy it is to resist common desires. Each person was given a BlackBerry phone and told to alert the researchers every 30 minutes if they had specific desires to sleep, eat, have sex, smoke, drink, or surf the web.

The No. 1 desire reported was eating, followed by sleeping, and drinking non-alcoholic drinks. In fourth place was using some form of media, which made up 8.1 percent of all desires reported. The most commonly reported media activities were watching TV and surfing the internet. More specifically, in the “surfing the internet” category, 71 percent of participants had the urge to check their e-mail and 65 percent had the desire to use Facebook, Twitter or other social media. Having sex was a distant ninth."

"When participants tried to resist their desires, particularly checking Facebook, they failed 42 percent of the time. In contrast, only 11 percent of people trying to resist sex failed (which is to say, almost 90 percent of the time someone resisted the urge, sex was a no-go). Those resisting the compulsion to eat failed 22 percent of the time, and participants that resisted using tobacco had a 17 percent failure rate. Sadly, only resisting the urge to work trumped checking social media, with a 43 percent failure rate.

“Media desires were quite frequent and, most important, particularly hard to control (when people indicated that they had actually wanted to do so),” says Hofmann. “These findings may be one important piece in the puzzle of problematic media use as they show that people had a particularly hard time resisting the call of media, perhaps because due to the constant availability of media.”"

 

Pour résumer, les médias, l'immédiateté et l'instant gratification, ainsi que la parade sociale ont envahi notre quotidien. Le smartphone est devenu un vrai prolongement de la main qui est en train de prendre le dessus ou presque.

 

Et vous, quel est votre rapport aux réseaux sociaux ?

 

Bye Bye !

Andreea


11/10/2012
1 Poster un commentaire

Une boutique éphémère Paul Smith à Londres

Bonjour à tous et à toutes,

 

Avant tout je veux bien m'excuser pour mon absence cette dernière semaine, mais j'ai commencé récemment un nouveau job, qui occupe énormément de mon temps et du coup, je n'ai pas vraiment pu m'organiser et écrire. Je sais que pendant 1 ou 2 mois environ je postais tous les jours, mais cela ne va plus être possible, c'est un rythme fou que je ne peux plus tenir, du coup ce que je souhaite faire est de poster 3 fois par semaine; si j'ai plus de temps et des news croustillantes, je vais les partager avec vous plus souvent, mais en tout cas ce que je souhaite faire est rédiger moi-même 3 articles par semaine et je vais également relayer des infos utiles sur la page Facebook News by Andreea que vous pouvez consulter à tout moment.

 

Ce lundi 7 mai, j'ai décidé de vous informer sur la création d'un pop-up store à Londres : il s'agit de la boutique éphémère Paul Smith au 5e étage des magasins Harrods.

 

La collaboration entre le magasin de luxe et le designer britannique Paul Smith a été rendue publique en début avril et cette nouvelle collection est centrée sur le cyclisme, une passion que Paul Smith a développé à un jeune âge. 

 

Dans ce pop-up store, vous pouvez découvrir des posters, photos et magazines vintage sur le cyclisme et une collection de T-shirts et jerseys avec des citations et des photos qui ont marqué la jeunesse de Paul Smith en tant que cycliste au Beeston Cycling Club, où il a commencé les courses.  

 

Je vous laisse découvrir quelques photos du pop-up store ci-dessous et je vous souhaite une bonne semaine !

 

 

 

 

 

 

Bye Bye !

 

Andreea


07/05/2012
0 Poster un commentaire

Gueule de bois ? Des soins dans un bus magique

Bonjour,

 

Pour aujourd'hui j'ai réservé une surprise aux fêtards (pour l'instant américains car le concept n'a pas encore débarqué en France) : le bus magique qui soigne la gueule de bois.

 

À Las Vegas, la société Hangover Heaven apporte de l'aide aux alcoolos afin de mettre fin à leur souffrance après une nuit arrosée en l'espace de 45 minutes à bord d'un bus pour la somme de 130$.

 

"Les gens viennent à Las Vegas pour relâcher la pression et passer un bon moment. Doit-on perdre un jour de vacances parce que le barman nous a trop servi à boire la veille ? Non !", en tout cas c'est l'avis du docteur Jason Burne, celui qui a supervisé le traitement pour la Food and Drug Administration (Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux).

 

Depuis le 14 avril, ce bus magique se déplace près de tous les casinos de la ville et pour ceux qui n'arriveraient pas à se déplacer, Hangover Heaven propose d'administrer une perfusion miracle directement dans la chambre d'hôtel des clients, mais cette fois pour 500$.

 

 

Pour découvrir le site et l'offre, c'est par ici. 

 

Perso, je trouve assez innovante l'initiative et je suis sûre que le business doit marcher, mais je trouve que cela ne responsabilise pas du tout les personnes et ne décourage pas la consommation d'alcool. Il ne suffit pas juste d'écrire en petit sur le site que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Bye Bye !

 

Andreea


24/04/2012
0 Poster un commentaire

Socified Paris

Bonjour à tous,

 

J'ai participé récemment (10 avril 2012) à un événement organisé par Socified Paris autour du sujet "Building Communities" et j'ai pensé que ce serait sympa de partager avec vous mes impressions sur cet event.

 

Socified Paris est une initiative européenne lancée par deux jeunes James Medd et Richard Francis qui avaient envie d'organiser des événements dans l'esprit des conférences TED, mais gratuits autour de différents sujet liés aux médias sociaux afin de donner la possibilité aux participants d'apprendre ET de réseauter.

Afin de pouvoir exporter cet événement et de l'ouvrir à une cible plus large, toutes les interventions seront en anglais. 

Les conférences autour du thème "Building Communitites" ont eu lieu à l'ESCP Europe (Amphithéâtre Vital Roux), 79 Avenue de la République, 75011 Paris, France entre 19h et 21h. Au début, il y avait je pense une centaine d'inscrits, mais finalement il y a eu une trentaine de participants. Je suppose que les facteurs qui ont découragé les inscrits à se présenter ont été le mauvais temps et le fait que le RDV était prévu en plein début de semaine (mardi). Pourtant, même si la salle n'était pas pleine, le public a été relativement réactif.

 

Les intervenants ayant participé à cet événement ont été :

 

1. Olivier Desmoulin - Super Marmite

 

Le premier intervenant a été Olivier desmoulin, fondateur de Super-Marmite, site qui facilite la mise en relation entre des personnes qui cuisinent et souhaitent partager/commercialiser des parts de leurs plats et des personnes qui n'ont pas le temps de cuisiner, mais veulent manger un plat fait maison chez eux différent de ceux qu'on trouve dans les bistros et restaurants du quartier. 

Son intervention a été assez courte, mais il a partagé avec le public quelques enseignements personnels, tels que :

- pour arriver à faire marcher son business, il faut trouver un terrain commun pour les utilisateurs, la publicité et les finances de la société

- l'utilisation du développement interactif dans le processus de création d'une société est très utile puisqu'il permet de tester son idée à plusieurs niveaux différents; termes clés : exploration, définition, création

- pour qu'une entreprise marche, il faut qu'elle soit connue, qu'elle fasse partie du paysage, donc elle doit engager sa cible et être présente aussi bien dans le offline que le online

 

Cette intervention a été légéremment courte et cela n'a pas permis de voir comment doit-on faire concrètement pour bâtir sa communauté (mis à part qu'il faut communiquer sur les réseaux sociaux et organiser des events, mais on ne nous a pas montré d'exemple d'opération de communication précise), mais on nous a fait connaitre une entreprise sympa et on nous a livré des méthodos intéréssantes au moins pour les réflexions intiales.

 

2. Guillaume Martin - Pictarine

 

Guillaume Martin est le fondateur de Pictarine, site de centralisation et de partage de photos lancé en France, mais actuellement beaucoup plus populaire aux USA qu'en Europe. 

Selon lui, une grande importance doit être accordée à l'acquisition d'utilisateurs. Pour ce faire, il a essayé de contacter et créer des relations durables avec des journalistes et des blogueurs français et américains, mais également avec des passionnés de la photographie. De plus, pour s'assurer un nombre minimum de visites quotidiennes, il a créé une page référencée dans les market places comme Google Play, Apple Store ou bien Google Chrome Store. 

Une fois que la communauté est créée, il faut l'engager, l'impliquer dans la vie de la société, lui demander du feedback régulièrement pour mieux contourer les services et produits proposés, mais il est également nécessaire d'analyser l'activité de son site internet, d'utiliser les "metrics" pour mieux connaître sa communauté et lui apporter des solutions de plus en plus personnalisées.

 

Le point fort de sa présentation a été l'évocation des enquêtes et du besoin de feedback de la part des utilisateurs.  


3. Adrien Joly - Whyd

 

Le troisième intervenant a été Adrien Joly, principal développer chez Whyd, une bibliothèque virtuelle (vidéos, musique, liens, images) qui réunit en différentes communautés des personnes partageant les mêmes intérêts ou passions, mais centrée sur des aspects artistiques et culturels.

La définition de la "communauté" qu'il préfère est celle la décrivant comme un groupe de personnes qui ont des intérêts, des passions en commun et qui parlent de"nous" pour s'identifier. 

Son intervention n'était pas sur le sujet de comment construire des communautés, mais il a dressé un tableau chronologique de l'évolution des médias sociaux, comme suit :

- 1979 - 2000 : messagging communitites

- 2000 - 2004 : crowdsourcing (ex. wikipedia, digg, delicious, reddit)

- 2004 : social networking & publishing (égo-centrisme)

- 2008 : curation / interest-based networks (ex. pearltrees, scoop.it!, foursquare, twine, quora)

- Tendances aujourd'hui : belle expression de soi-même (pinterest), sérendipité et importance du soi, transformation des connections en communautés (partage)

 

Cette intervention a été relativement courte, mais elle a bien souligné le fait que Facebook n'a pas de très beaux jours devant lui et que ce réseau ne peut pas devenir une communauté; c'est plus une plateforme pour rester en contact avec des amis et de la famille, car à présent même les parents des enfants y ont un compte.

Ce qui m'a étonné dans cette intervention a été le fait qu'un historique soit réalisé et présenté par un jeune qui à mon avis ne peut pas avoir assez de recul, mais bon. C'est toujours intéressant de voir comment les choses sont vues par les autres. Personnellement, je ne suis pas sûre qu'on puisse distinguer tellement clairement les différentes vagues historiques et je pense qu'aujourd'hui il y a un peu de tout sur le web et que l'utilisation des médias et réseaux sociaux n'est pas la même en fonction de l'âge et du profil de la cible. Mais je partage avec lui l'idée qu'il est absolument nécessaire de créer des communautés et des sous-communautés et créer des liens et du partage entre les différents membres.


4. John Sadowsky - Auteur, Professeur, Consultant/Coach

 

Le dernier intervenant, le profil senior de l'événement, a été John Sadowsky, auteur de 2 livres ("Email, social marketing and the art of storytelling", "Les sept règles du storytelling") et consultant spécialisé dans le leadership et le storytelling.

Pour partager sa vision du branding, du storytelling, des communautés et des médias sociaux, il a pris comme exemples Starbucks (30 millions de fans sur Facebook) et Dunkin'Donuts (6 millions de fans sur Facebook). Il a ainsi opposé des termes comme :

- "enlisting"(Starbucks) versus "engaging"(D'D)

- "joining"(Starbucks) versus "advocating" (D'D)

Selon lui, Dunkin'Donuts a une stratégie meilleure et plus profitable car cette marque laisse la place de héro au consommateur et ne se l'approprie pas, comme le fait Starbucks. Son but est de transformer les fans en stars, de pimenter la relation entre la marque et ses clients avec plus d'émotion pour faire impliquer les derniers et pour les faire parler de bien de la marque et la mettre en scène.

Il nous livre sa vision du storytelling : raconter son histoire authetique sans parler (trop) de soi-même.

 

Sa présentation a été claire et illustrée, ce qui a un peu manqué dans les interventions précédentes et malheureusement le temps de questions - réponses a été très court (décevant), mais il nous a fait réfléchir.

Personnellement, je ne partage pas forcément sa vision et le choix de ses exemples, car j'estime qu'on ne peut pas comparer les 2 marques déjà parce qu'elles n'ont pas du tout la même notoriété mondiale, ni le même nombre de boutiques, mais bon. Egalement, je n'opposerai pas les termes qu'il oppose car à mon esprit les choses ne sont pas si radicales que ça. Je m'explique : en fonction de son but et de sa stratégie, à un certain moment, une marque peut décider plutôt de faire une liste de fans que de les impliquer car pour des questions de notoriété ou de visibilité, le nombre compte plus que la qualité de la relation. La relation et le fait de développer une relation avec la marque est plus intéressant pour une stratégie qui vise d'améliorer l'image, d'organiser un événement, etc. Et la même logique s'applique pour l'autre groupe antinomique selon lui : pour qu'une marque soit connue et qu'une communauté existe, il faut que des personnes s'inscrivent sur cette liste. Ensuite, elles pourront mieux connaitre la marque et décider d'en devenir ambassadeur et de propager une image positive. On peut aller d'une phase/stratégie à une autre, sans forcément les opposer. Mais sa vision du storytelling (à différencier de la notion de manipulation soutenue par C.Salomon dans son livre) est j'avoue assez "insightful". 

 

Globalement, j'ai trouvé les différentes interventions intéressantes car elles nous ont encouragé à débattre, à échanger sur des concepts et des notions d'une grande importance, mais j'ai trouvé assez court le temps de questions-réponses à la fin des conférences. Une discussion dans le bar à côté ne propose pas le même type d'échange qu'on peut avoir en plénière.

 

L'initiative de James et Richard est louable, mais ce serait mieux pour les prochains événements d'avoir un nombre équivalent d'intervenants juniors et seniors et de faire attention à ce que toutes les interventions présentent le sujet indiqué dans le titre de l'événement et les exemples concrets soient plus riches.

 

Bon courage pour la suite et à bientôt j'espère pour le prochain événement !

 

Bye Bye !

 

Andreea


13/04/2012
2 Poster un commentaire

De la tablette à l'e-paper

Bonjour,

 

On a à peine commencé à s'habituer et à adopter les tablettes (iPad, Playbook, Kindle, etc.) qu'elles deviennent presque désuètes par rapport aux nouveaux écrans appelés "e-papers" fins comme les films protecteurs des smartphones qui, en plus, sont pliables. 

 

Ces écrans d'une épaisseur de 0,7 mm devraient arriver en Europe ce printemps selon LG. Mais quels seront leurs usages précis ? --> Affaire à suivre !

 

Source : The Verge 

 

Hâte de voir l'e-paper sur le marché pour le tester et comparer son prix à celui d'une tablette ou d'un notebook, pas vous ?

 

Bye Bye !

 

Andreea 


10/04/2012
0 Poster un commentaire

On pourra bientôt loger dans un hôtel brandé Laura Ashley

Bonjour,

 

J'espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes de Pâques en famille ou avec les amis.

 

Aujourd'hui, je partage avec vous une nouvelle que j'ai appris récemment et qui rendra heureux certains d'entre vous. 

 

La marque anglaise de mode et décoration Laura Ashley créée en 1953 et devenue fameuse pour le imprimés floraux ouvrira bientôt, à la fin de l'année, un hôtel flagship (boutique hotel) suivant le modèle lancé par Armani ou Bulgari qui proposent déjà à leurs clients des chambres pour découvrir la marque, manger, dormir et acheter leurs produits. 

 

 

Le catalogue en ligne actuel de Laura Ashley (mais qui ne propose pas pour le moment la livraison en France) présente à la fois les lignes de vêtements pour femmes (et pour petites filles) ainsi qu'une gamme dédiée à la maison. D'esprit romantique, celle-ci est composée de textiles (tissus, rideaux, coussins, linge de lit...) ainsi que d'objets et accessoires de décoration.

 

L'hotel acheté dans le qurtier de Hertfordshire pour un prix de £5.8m aura 49 chambres avec des lits, sofas, papiers peints, drapts, rideaux, etc. assortis et fidèles au style de Laura Ashley. L'hotel deviendra une véritable vitrine de la marque. 

 

Une jolie opération de branding selon moi. Qu'en pensez-vous ?

 

Bye Bye !

 

Andreea

 

PS : Source PSFK


09/04/2012
0 Poster un commentaire