News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

Performance dans le Red Light District, Amsterdam

Bonjour,

 

Je n'ai jamais abordé la question des ONG et associations caritatives jusqu'à présent non pas parce que je ne soutiens pas leurs actions, mais parce qu'on parle assez rarement de ces institutions et leurs campagnes de communication passent inaperçues ou ne sont pas suffisamment médiatisées.

 

Néanmoins, il y en a une qui s'est démarquée et fait du bruit récemment :

STOP THE TRAFFIK est une organisation mondiale qui a pour but de sensibiliser les populations au problème du trafic d'êtres humains. L'organisation définit le trafic d'êtres humains comme un "crime qui connaît le plus fort développement à l'échelle mondiale. Le trafic d'êtres humains est l'une des formes de l'esclavage moderne qui, soit par tromperie, soit par violence, arrache hommes, femmes et enfants à leurs foyers en vue de les exploiter."

 

Dans le Red Light District, quartier d'Amsterdam fameux pour des vitrines décorées par des prostituées et lieu de rendez-vous pour tous les touristes de passage à Amsterdam, Stop the Traffik a mis en place une opération de guérilla marketing inédite afin de donner une claque aux passants et réveiller les consciences dans un monde où la prostitution n'étonne plus personne.

Pour ce faire, à la tombée de la nuit, de jeunes danseuses expériementées se sont déchaînées en tenue en dentelle et ont suscité l’interêt des hommes. Mais à la fin de la performance, sur la façade illuminée de l'immeuble, une messsage est apparu :

« Every year, thousands of women are promised a dance career in western europe. Sadly, they end up here. »

Traduction : Chaque année, des milliers de femmes sont promises à une carrière de danseuses en Europe de l'Ouest. Malheureusement, elles se retrouvent ici.

 

 

Dans la vidéo ci-dessous nous pouvons constater que brusquement la joie et le sourire est disparu des lèvres des passants qui ont réalisé brusquement que la plupart des femmes en vitrine sont victimes du trafic d'êtres humains et que la prostitution n'est pas un véritable choix de vie. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bye Bye !

 

Andreea

 

PS : Si vous connaissez d'autres campagnes impactantes, n'hésitez pas à les faire partager !

 



06/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour