News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

Pattern Pulp ou comment créer ses propres fringues

Bonjour,

 

Je ne suis pas une vraie fashionista car je ne suis pas vraiment à l'affut de toutes les nouvelles tendances mode, des derniers défilés, etc. mais j'aime bien m'habiller dans l'air du temps tout en essayant de ne pas ressembler à tout le monde. Néanmoins, je ne vais pas aller jusqu'à personnaliser mes vêtements, à changer des trucs, à coudre et tout ça. Je préfère mettre des accessoires pour me différencier.

Mais je pense qu'il doit bien y avoir parmi vous des personnes qui aimeraient bien créer leurs propres fringues, faire semblant d'être fashion designers. Du coup, dès que j'ai lu cette nouvelle sur PSFK, j'ai décidé de partager l'information avec vous car cela s'intègre parfaitement dans la tendance actuelle du Do It Yourself (DIY) et cela pourrait vous intéresser.

 

Ces dernières années, sur de nombreux sites ou blogs, on montre comment faire soi-même des produits qu'on pourraient acheter en magasin. Aujourd'hui, sur internet, on peut apprendre à créer ses propres bijoux, des cadeaux singuliers, des cosmétiques, etc. Et plus récemment encore, on nous a donné la recette pour fabriquer les vêtements soi-même sans trop de prise de tête. 

 

Rosie Martin a sorti un livre DIY Couture: Create Your Own Fashion Collection qui explique via des visuels et des instructions simples et claires comment créer des fringues uniques qui ont du style. Dans ce livre, vous pouvez trouver des indications explicites pour pouvoir fabriquer 10 articles vestimentaires avec les tissus, les motifs et les couleurs de votre choix. Chaque étape est clairement expliquée avec des mots, des images et des schémas pour vous aider à créer de beaux vêtements signés "by me". 

 

Si vous êtes tentées par cette approche, vous pouvez acheter le livre (en anglais) en clickant ici.

 

 

 

Pour plus d'infos sur le concept Pattern Pulp et DIY Couture, c'est par ici.

 

Je vous laisse découvrir ci-dessous une vidéo présentant le concept et le livre

 

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Allez vous acheter ce livre et créer vos propres fringues ?

 

Bye Bye !

 

Andreea



24/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour