News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

Le "healthy living" à la portée de tout le monde

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse aux trends et au comportement du consommateur depuis un petit moment et je me suis dit que cela pourrait être intéressant de partager avec vous certaines tendances qui s'installent petit à petit dans les différents pays du monde.

 

Je vais donc commencer par le trend du Healthy living ou de la Vie saine caractérisé par une alimentation correcte incluant 5 fruits et légumes par jour, une activité physique régulière et le contrôle de son poids à l'aide des gadgets divers et variés, etc.

 

 

Vous allez me dire que cela ne représente pas forcément une nouvelle tendance, que ce principe de vie existe depuis toujours sauf que ces dernières années de plus en plus de marques se sont investies dans ce domaine. 

 

Il y a eu de nombreuses campagnes de communication sur ce sujet, des actions sont menées régulièrement dans les écoles et les maternelles de France, Nintendo a fourni la Wii Balance Board pour nous permettre de faire des exercices tous les jours à la maison et faire attention au poids, les salles de gym sont pleines, les cours de zumba, de gym suédoise, de danses de toutes sortes fleurissent, les applications mobiles pour surveiller les calories consommées font leur apparition aussi et plus récemment, il y a également des dispositifs pour tracker chaque type d'activité physique.

 

Ci-dessous le détail de 3 dispositifs intelligents qui s'assurent que nous menons une vie saine :

 

1. FitBit : ce dispositif permet de mesure les activités physiques effectuées, de suivre la progression du poids et de surveiller la qualité du sommeil. 

 

 

2. Jawbone Up : ce bracelet analyse les repas, compte les mouvements et analyse le sommeil.

 

 

3. Nike +Fuelband : un bracelet qui fonctionne en symbiose avec les autres produits Nike permettant également de compter toutes les activités physiques régulières (y compris la marche, la danse, etc.) et de se lancer des défis faisables tous les jours.

 

 

Bien sûr, tous ces dispositifs sont accompagnés par des plateformes communautaires sur internet, il y a aussi des applications mobiles qui permettent d'échanger avec les amis ou les autres membres de la communauté, de partager ses résultats, etc. 

 

Personnellement, je ne dispose pas encore de ce type de gadget pointu (j'ai juste une pauvre Wii balance board qui attend d'être dépuossiérée), mais je dois avouer que cela m'a l'air pas mal du tout et je sens que je vais craquer bientôt car j'aime l'esprit compétitif, je veux bien prendre soin de mon coprs et mener une vie saine et l'esprit ludique de ces dispositifs me plait aussi.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Bye Bye !

 

Andreea



06/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour