Oreo : Et si on rendait le monde meilleur ?
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'une semaine depuis que la nouvelle campagne Oreo "Wonderfilled Anthem" ("L'hymne des merveilles") réalisée par The Martin Agency a été dévoilée au public et je dois avouer que je me suis prise au jeu et j'ai regardé avec plaisir cette animation enthousiaste, optimiste et entrainante qui explore le terrain des contes de fées et émet l'hypothèse que le partage des confiseries Oreo rendrait le monde meilleur, atténuerait les violences et les conflits. Ainsi, si le grand méchant loup avait mangé un Oreo, il n'aurait plus détruit la maison des trois petits cochons, mais bien au contraire, il les aurait aidés avec la déco et ces derniers seraient toujours en vie. Si on donnait aux vampires des biscuits Oreo, ils ne seraient plus constamment à la recherche de sang humain, mais ils seraient plutôt en recherche de lait. Enfin, le requin ne serait plus à la chasse des bébés phoques, mais il partagerait des Oreo avec les autres animaux aquatiques autour d'un repas amical.
L'association de crème et de chocolat, ainsi qu'une part de rêve permettrait justement la production de véritables miracles/merveilles et le partage de la confiserie plongerait la terre dans un univers tout rose, tout gai où le sourire et les valeurs de partage et de générosité régneraient.
Cette fraicheur et cet enchantement permettent justement, dans un contexte social de crise, de respirer un peu, de détourner un instant son attention des attentats, de la violence qui nous entoure et qui est de plus en plus répétée et médiatisée et de vivre un instant de plaisir, de légèreté. Un positionnement qui séduit, mais qui n'est pas tout à fait unique sur le marché, car Coca Cola avec ses campagnes Open Happiness and Share a Coke sont sur le même créneau du bonheur, du partage et du rapprochement. Eux aussi, depuis des années maintenant, nous encouragent à sourire et à trouver le moment pour partager un Coca avec nos amis, nos proches afin de passer du bon temps ensemble et oublier pour un instant au moins les malheurs du monde.
Certes, le gentil et le méchant deviennent rarement dans la vraie vie les meilleurs amis du monde, mais on a le droit de l'espérer non ?
Et si on donnait des Oreo à tout le monde (militaires, présidents, commissaires, démunis, etc.) ? A votre avis, des merveilles se produiraient ?
Bye Bye !
A découvrir aussi
- Les femmes de la rue n'ont pas de chance
- La pub participative de MTV Mobile
- La mode by WWF : de la fourrure d'animaux imaginaires