News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

La tablette remplace le laptop

Bonjours à tous,

 

Depuis la banalisation des tablettes, on dit qu'elles vont remplacer les ordinateurs portables.

 

Cela est certes vrai pour certaines fonctions comme les présentations ou la recherche d'informations par exemple, mais je ne pense pas que ces 2 produits soient complètement substituables. On peut certes présenter des informations, l'amener partout car la tablette est légère, mais il est moins pratique de travailler sur une tablette que sur un laptop ou un ordinateur de bureau. Si l'on souhaite par exemple créer une présentation ou tout autre document, la position de travail n'est pas très bonne, l'écran est assez petit ce qui n'est pas bon pour nos yeux et personnellement je ne suis pas fan du clavier tactile. Vous allez me dire qu'on peut acheter un clavier normal pour notre tablette, mais alors quel intérêt d'avoir une tablette ET un clavier si un laptop offre déjà cet avantage et souvent il est plus puissant ?

A mon avis, l'iPad et les tablettes plus généralement sont un supplément, un complément et sont utilisées en addition d'autres outils bureaucratiques. Il s'agit bien d'un nouveau-né d'une famille et non pas d'un conquérant.

 

Enfin, c'est mon humble avis. Mais ce qui est sûr, c'est que l'utilisation des tablettes sur le lieu de travail est en forte croissance : selon l'Apple Insider, 12% des personnes qui ont un iPad n'utilisent plus leurs laptops. 

 

 

Egalement, 91% des professionnel en possession d'un iPad déclarent l'utiliser au travail : 51% l'utilisent TOUJOURS au bureau et 40% déclarent l'utiliser PARFOIS au bureau. 

 

Pour ce qui est de l'utilisation à la maison, je n'ai pas de chiffre précis sous la main, mais personnellement j'utilise la tablette plus pour des loisirs que vraiment comme un outil professionnel et même concernant mon usage personnel, je n'écris pas des mails d'une page depuis la Blackberry PlayBook, mais plutôt des messages télégraphiques, je regarde des applis, je joue, je check mon mail et c'est à peu près tout, en tout cas pour le moment.

 

Et vous, utilisez-vous une tablette sur votre lieu de travail ou à la maison ?

 

Bye Bye !

 

Andreea



21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour