News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

Sur la comm & le mkg

...dispositifs publicitaires TV, web, print, campagnes virales, guérilla/street marketing...


L'hotel xBox arrive (enfin!) à Paris !

Bonjour,

 

Si vous êtes fans de la xBox, vous serez surement contents d'apprendre que désormais vous pouvez louer une chambre dans l'Hotel One pour passer une soirée/nuitée à jouer les héros, loin de la famille, de la petite copine, des voisins ou toute autre personne risquant de vous déranger en plein milieu de votre jeu pour vous demander soit d'arrêter, soit de baisser le volume, etc. 

4178.jpg*crédit photo : //www.influencia.net/

 

Attention, ce n'est pas une simple xBox qu'on vous installe dans une chambre d'hôtel, mais une expérience immersive dans l'univers des jeux de la fameuse console !

4174.jpg

4170.jpg

*crédit photos : //www.influencia.net/

 

Une belle opération marketing pour le lancement de la nouvelle xBox One, n'est-ce pas ?

 

Bye bye !

Andreea


19/11/2013
0 Poster un commentaire

S'inventer une copine

Bonjour,

 

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe...

Après le réseau social pour les morts, Vine, Instagram, Twitter, Line, Facebook, etc., on ne sait plus quoi inventer. J'imagine que c'est la bulle réseaux sociaux. Je ne sais pas trop à quel moment elle va exploser, mais ce qui est sûr, c'est que l'activité y est très intense, au point de rester connecté quasiment tout le temps : le matin au petit dej, dans les transports, dans les pauses dej, en cours, en regardant la télé, le soir avant de se coucher, dans son lit (au détriment du moment plaisir qu'on pourrait passer avec le/la partenaire), ... Cette socialisation virtuelle est censée créer des liens, nous rapprocher des autres, certes, mais elle peut aussi créer un grand espace vide autour de nous, à en croire cette dernière trouvaille : le site Fake Internet Girlfriend permet aux célibataires accros à leurs ordis et smartphones, mais qui ont honte justement du vide relationnel autour d'eux, de créer et personnaliser une petite amie virtuelle (histoire, goûts, physique). 

online girlfriend.jpg

 

Contre 250 dollars par mois, une fille imaginaire mais avec un profil Facebook tout à fait réel pourra intervenir sur leur wall en mettant des mots d'amour de temps à autres, en fonction des paramètres choisis. 

J'espère bien pour ces pauvres garçons qu'ils ne vont pas se faire démasquer par leurs potes :-).

 

PS : Comment se fait-il que ce service existe uniquement pour les hommes ?! Serait-il parce qu'ils auraient plus de mal à avoir une vraie vie sociale saine et à s'engager dans une relation ?

 

Bye bye !

Andreea


12/11/2013
0 Poster un commentaire

Et l'homme devint femme !

Bonjour,

 

Ce post pourrait paraitre bizarre aux yeux de certains, du coup je précise que je n'ai aucun problème de sexualité ni psychologique, je suis très bien dans ma peau, avec le corps dans lequel je suis née.

Pourtant, il y a des personnes qui ont du mal à vivre leur quotidien puisque justement, elles se sentent prisonnières à l'intérieur d'un corps qui n'est pas conforme à leur état d'esprit et à l'image qu'elles ont de soi.

C'était aussi le cas de ce jeune Australien qui, au début de ses 20 ans, a décidé de suivre une longue série de (micro)chirurgies esthétiques et de traitements afin dé devenir soi entièrement.

transsexuel.jpg
Ci-dessous la progression impressionnante de son évolution physique pendant 3 ans.

 

Heureusement que de nos jours les transsexuels ne doivent plus subir leur apparence jugée inadaptée et que des solutions existent !

 

Bye Bye,

Andreea


22/08/2013
0 Poster un commentaire

Windows versus Apple : la guerre des tablettes

Bonjour,

 

Vous savez sans doute qu'il a toujours existé une compétition très forte entre Microsoft et Apple et que cela a souvent été retranscrit en langage publicitaire. Eh bien, vous ne serez pas déçu(e)s en regardant le prochain spot qui renverse la donne et n'illustre plus la marque Apple en gagnant, mais son concurrent, Microsoft.

 

Dans le jeu de comparaison entre les différentes fonctionnalités et critères de praticité/utilité des tablettes, l'iPad est perdant.

 

Et vous, avez-vous testé ces 2 tablettes ? Vous préférez laquelle ?

 

Bye Bye !

Andreea


12/08/2013
0 Poster un commentaire

Des pauses fresh entre deux trajets avec Pulco

Bonjour,

 

Avec l'arrivée du soleil et des beaux jours, l'envie de  fraicheur se fait entendre/sentir de plus en plus et Pulco Citronnade n'a pas attendu trop longtemps pour pallier aux envies des voyageurs et leur proposer une pause fraicheur entre 2 trajets avec transit par la gare Saint Lazare.

Ainsi, si vous avez chaud, que vous êtes fatigués et devez attendre un petit moment pour votre  prochain train, rien de mieux que s'allonger sur une transat ou se poser dans l'herbe en sirotant une citronnade Pulco pour vivre "la vie à la fresh".

 

Si vous avez envie de connaitre plus en détail l'opération Pulco qui se termine le 10 juin et même gagner des séjours fresh ou découvrir des applications sympas pour votre smartphone, le site événementiel La Vie à la Fresh est à votre disposition.

 

On se fait une pause fresh Pulco à St Laz ce week-end ?

 

Bye Bye !

Andreea


08/06/2013
0 Poster un commentaire

Oreo : Et si on rendait le monde meilleur ?

Bonjour,

 

Cela fait maintenant plus d'une semaine depuis que la nouvelle campagne Oreo "Wonderfilled Anthem" ("L'hymne des merveilles") réalisée par The Martin Agency a été dévoilée au public et je dois avouer que je me suis prise au jeu et j'ai regardé avec plaisir cette animation enthousiaste, optimiste et entrainante qui explore le terrain des contes de fées et émet l'hypothèse que le partage des confiseries Oreo rendrait le monde meilleur, atténuerait les violences et les conflits. Ainsi, si le grand méchant loup avait mangé un Oreo, il n'aurait plus détruit la maison des trois petits cochons, mais bien au contraire, il les aurait aidés avec la déco et ces derniers seraient toujours en vie. Si on donnait aux vampires des biscuits Oreo, ils ne seraient plus constamment à la recherche de sang humain, mais ils seraient plutôt en recherche de lait. Enfin, le requin ne serait plus à la chasse des bébés phoques, mais il partagerait des Oreo avec les autres animaux aquatiques autour d'un repas amical. 

L'association de crème et de chocolat, ainsi qu'une part de rêve permettrait justement la production de véritables miracles/merveilles et le partage de la confiserie plongerait la terre dans un univers tout rose, tout gai où le sourire et les valeurs de partage et de générosité régneraient. 

 

Cette fraicheur et cet enchantement permettent justement, dans un contexte social de crise, de respirer un peu, de détourner un instant son attention des attentats, de la violence qui nous entoure et qui est de plus en plus répétée et médiatisée et de vivre un instant de plaisir, de légèreté. Un positionnement qui séduit, mais qui n'est pas tout à fait unique sur le marché, car Coca Cola avec ses campagnes Open Happiness and Share a Coke sont sur le même créneau du bonheur, du partage et du rapprochement. Eux aussi, depuis des années maintenant, nous encouragent à sourire et à trouver le moment pour partager un Coca avec nos amis, nos proches afin de passer du bon temps ensemble et oublier pour un instant au moins les malheurs du monde. 

Certes, le gentil et le méchant deviennent rarement dans la vraie vie les meilleurs amis du monde, mais on a le droit de l'espérer non ?

Et si on donnait des Oreo à tout le monde (militaires, présidents, commissaires, démunis, etc.) ? A votre avis, des merveilles se produiraient ?

 

Bye Bye !

Andreea


27/05/2013
0 Poster un commentaire

Moi, moi, moi ! Le narcissisme est encore à la mode

Bonjour,

 

En mai, fais ce qu'il te plait... C'est le mois des pauses détente, des jours fériés, des séjours courts pendant les longs week-ends/ponts et par excellence le mois de la consommation principalement dans les secteurs du loisir, des services, des voyages... Mais les marques de beauté/mode ne passent pas à côté de la possibilité d'inciter les consommateurs à profiter de leur temps libre en faisant du shopping pour soi-même, pour se faire du bien, se faire plaisir, enrichir leur garde-robe ou agrandir la trousse beauté.

En effet, la marque Lanvin compte bien profiter de la légèreté qui s'instaure dans les esprits avec l'arrivée du printemps et propose ainsi, depuis peu, un nouveau parfum qui s'appelle comment ? Oui, vous avez deviné : "ME" ! Etant donné que dans la société française actuelle les intérêts narcissiques et l'égocentrisme n'ont pas la cote, au détriment des valeurs éthiques, de l'humanitaire et l'écologie, le créateur du parfum, Alber Elbaz, justifie le nom autrement : un cadeau pour soi car l'individualisme est souvent en 2e position, mais il souligne l'importance de s'offrir des cadeaux à soi-même et d'être unique. Ci-dessous la déclaration officielle :

« La femme Me est individuelle. Ce qui ne signifie pas individualiste ni narcissique ; non, elle est individuelle parce qu’elle pense aussi à elle. Elle fait attention à ce qu’elle est ou met, plutôt que de chercher à se positionner par rapport aux autres. Comme Me est un parfum cadeau, la femme Me aime se l’offrir. »

 

OK, vous allez me dire, c'est une explication valable, qui peut passer.

MAIS ALORS, pourquoi cette publicité ?

 

Vous y voyez vous la dimension cadeau pour soi parce qu'on le mérite, parce que nos intérêts individuels passent à la trappe ? Personnellement, je vois le côté starlette, femme amoureuse de soi-même, narcissique à mort : elle voit son reflet dans le miroir (pas dans l'eau cette fois-ci) et tombe amoureuse d'elle-même à tel point qu'elle a envie de s'embrasser, tel Narcisse ...
De plus, vous avez la possibilité également d'afficher à la planète entière votre égocentrisme et narcissisme en portant le sautoir ME, offert pour l'achat d'une eau de parfum à 80€.

 

 

En revanche, de son côté, la marque Zadig et Voltaire va à l'encontre de cet état d'esprit et en mai la générosité envers les autres prime, comme on peut le remarquer grâce au soutien apporté à l'association Toutes à l'école

 

 

Et vous, que pensez-vous de ces deux campagnes ? Qu'est-ce que cela vous inspire ?

 

Bye Bye !

 

Andreea


01/05/2013
0 Poster un commentaire

Liaison dangereuse entre Louis Vuitton et la prostitution

Bonjour,

 

Je n'ai pas posté dans cette catégorie depuis un petit moment, mais je vais vous présenter aujourd'hui une vidéo qui fait controverse dans les médias online depuis quelques jours : il s'agit du spot réalisé pour la magazine britannique "Love" par James Lima à la demande de la rédactrice en chef, Katie Grand, vidéo censée être une réinterprétation du dernier défilé de mode Louis Vuitton.

 

Ci-dessous la vidéo 

 

Alors, voyons un peu ce qu'on en dit dans les médias et ce qu'on en pense :

 

- On dit que dans ce film d'un peu plus de 3 minutes des mannequins du défilé Louis Vuitton, de vraies égéries de la marque (Cara Delevingne, Saskia de Brauw, Georgia Jagger) jouent les prostituées...

... ce qui n'est pas complètement faux si on regarde quelques extraits de vidéo 

 

- On dit qu'il s'agit d'une "glamourisation de la prostitution" selon le collectif "Osez le féminisme"...

...ce qui n'est pas faut car la prostitution n'est pas un métier de rêve et les prostituées ne se baladent pas en sous-vêtements ou fourrures Louis Vuitton...

 

- On pense aussi, surtout du côté des associations féministes qu'"une fois de plus, la nudité des femmes est utilisée pour faire du buzz ou vendre des vêtements !"(Inna Shevchenko, la porte-parole de Femen)...

...ce qui n'est pas faux non plus car il y a de la nudité, il y a des femmes, Louis Vuitton commercialise des vêtements et la nudité est une astuce souvent utilisée par les publicitaires, réalisateurs etc. pour faire du buzz.

 

- On n'est pas sûrs que la marque soit liée à cette opération...

...mais pourtant les extraits authentiques du défilé, la scène de remerciement dont le protagoniste est Marc Jacobs sont bien présents; comment peut-on croire que la marque n'y est pour rien dans cette histoire ?!

 

Le parallélisme entre le milieu de la mode et celui de la prostitution n'est pas des plus heureux et ce n'est pas vraiment un hommage aux créateurs de mode car on suggère que ces derniers traitent les femmes comme des prostituées : on habille les mannequins, on les déshabillent, on les maquillent, on les voit nus, on leur dit ce qu'ils doivent faire, tout est calculé, y compris la porte par laquelle on entre et on sort.

 


 

Mais encore, je répète ma question : comment peut-il y avoir des doutes sur l'implication de la marque Louis Vuitton dans cette campagne ? N'est-ce pas évident que tout a été orchestré dès le départ ? 

Mais dans quel but vous allez me demander ? ...

Eh bien, je vous réponds, ça c'est encore une autre question, une autre histoire et le sujet d'un futur billet lorsque j'aurai plus d'informations sur ce sujet.

 

Bye Bye !

Andreea

 

PS : Personne ne parle de l'esthétique de cette vidéo


22/03/2013
0 Poster un commentaire

La mode by WWF : de la fourrure d'animaux imaginaires

Bonjour,

 

Je reviens de longues vacances avec un post qui devrait plaire énormément aux associations de protection des animaux, aux végétariens & co, mais également à toute personne se souciant un minimum de l'avenir de la planète et des espèces en danger et avec un certain intérêt pour la mode. 

Je pense que la plupart d'entre vous connait WWF, l'association qui s'occupe de la protection des espèces en danger/voie de disparition et de leur environnement. Mais j'imagine que peu d'entre vous sont au courant de la grande opération de branding social lancée récemment par l'organisation, sous le nom de WONDER WORLD FUR

 

Wonder World Fur est bel et bien une nouvelle marque de vêtements et accessoires créée par WWF France et designée par Boudicca, un collectif de stylistes londonien aux antipodes des « grandes marques ». Son but est de proposer des vêtements et accessoires en fourrure d'animaux IMAGINAIRES.

Ci-dessous, quelques visuels de la campagne de lancement, des captures du site web...

 


 

... et les 2 spots vidéo :

 


 

Selon le site www.wonderworldfur.fr, la collection est réalisée en laine de mohair d’Afrique du Sud. Egalement, on nous informe que la soie « peace silk » des doublures est la seule au monde à être fabriquée sans tuer les vers à soie. Enfin, 95% des matériaux utilisés sont transportés par route ou par bateau et les étiquettes sont en polyester recyclé.

 

Au niveau des prix, les articles sont abordables, mais pas vraiment bon marché car le but est de rassembler une belle quantité d'argent qui sera versée, dans sa totalité, à l'association WWF France.

Perso, je ne suis pas prête à mettre 90 € dans une trousse d'iPad, mais bon, j'imagine que tout le monde n'est pas comme moi et que les produits commercialisés trouveront des acheteurs heureux sans grandes difficultés. 

Alors, qu'en pensez-vous de cette initiative ?

Allez-vous craquer pour un des articles Wonder World Fur ?

 

Bye Bye !

Andreea


11/03/2013
0 Poster un commentaire

Moi qui fume vs. Moi qui ne fume pas

Bonjour,

 

J'espère que vous passez tous et toutes une bonne semaine et que le froid n'affecte pas trop votre rythme de vie habituel.

 

En ce qui me concerne, je ne suis pas encore prête psychologiquement pour l'arrivée de l'hiver et du grand froid, mais bon, il me semble que je n'ai pas vraiment beaucoup d'options à disposition. Et vu que je ne fume pas (je n'ai jamais vraiment ressenti le plaisir de fumer une cigarette et pourtant j'ai essayé de comprendre ce qui séduit tellement dans cet acte), je ne peux pas donc allumer une cigarette lorsque je suis dehors pour me "réchauffer". Et d'ailleurs, c'est peut-être pas si mal car les campagnes anti-tabac occupent le devant de la scène depuis de bonnes années.

 

Vous vous demandez certainement pourquoi cette longue parenthèse sur la cigarette et vous devez vous en douter que c'est parce que je souhaite partager avec vous l'une de mes dernières découvertes dans ce domaine : le site Tobacco Body, qui permet de voir de façon assez réaliste les effets négatifs de la cigarette sur le corps humain (masculin ou féminin).

 

 

Je trouve qu'il s'agit d'une assez bonne réalisation, mais bon, je dois avouer que je ne trouve pas ce site-campagne particulièrement innovant par rapport au type de message ou d'images qu'on a déjà l'habitude de voir depuis un petit moment pour dissuader les fumeurs de fumer.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Bye Bye !

Andreea


08/11/2012
0 Poster un commentaire