News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

Un réseau social pour les morts

Bonjour,

 

Vous savez tous que j'apprécie énormément l'innovation, que je m'intéresse à tout ce qui est nouveau, différent, je veille sur les tendances sociétales et les comportements et attitudes des consommateurs, j'aime bien découvrir les nouvelles pubs et les nouveaux endroits qui ouvrent aux 4 coins de la terre et je dois admettre que la plupart du temps je suis agréablement surprise voire admirative, mais cette fois-ci j'ai fait une découverte qui me laisse un peu perplexe : Dead Social.

 

Dead Social est une plateforme qui permet aux utilisateurs de préparer leur départ de ce monde et publier sur Facebook, Twitter et Goggle+ lorsqu'ils seront morts. A l'aide d'un calendrier, les utilisateurs pourront prévoir leurs publications qui seront envoyées après leur décès. 

 

 

James Norris, à l'origine de ce projet, affirme que "DeadSocial est un moyen d’explorer la notion d’héritage digital, et la manière dont nous pouvons étendre notre vie digitale par l’intermédiaire des nouvelles technologies et du Web social." (Source : Blog Presse Citron)

 

Je veux bien croire que certaines personnes veulent vivre éternellement, qu'elles ne soient pas oubliées par la postériorité et que le digital permet cela, mais à ce moment-là, qu'elles fassent de leur mieux pour qu'on s'en souvienne de leur passage dans le monde pendant qu'elles sont encore vivantes !

 

Faites du bien, soutenez une cause, publiez un livre, créez une entreprise, une fondation humanitaire, faites des enfants, devenez artiste peintre, sculpteur, etc. !

Quel intérêt de publier des articles sur le web alors que vous êtes mort ?

La vie est pourtant longue, vous avez tout le temps pour faire des choses bien et accomplir vos rêves, combler vos frustrations, alors arrêtez la procrastination et la théâtralisation et profitez du présent !

 

Je sais qu'il y a une vie sur le web, mais il y aussi la VRAIE VIE dans la société, avec les personnes en chair et os qui nous entourent et partagent notre quotidien ! Alors ne les négligeons pas au profit d'une existence virtuelle !

 

Si vous êtes curieux et voulez comprendre le fonctionnement de Dead Social, c'est par ici.

Egalement, Presse-Citron a publié un article assez intéressant sur le sujet. Je vous invite donc à le parcourir si vous avez le temps.

 

Et surtout, n'hésitez pas à partager votre avis sur ce sujet !

 

Bye Bye !

 

Andreea



18/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour