News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

La Nuit des Publivores (9&10 mars à Paris)

Hello,

 

Comme vous devez déjà le savoir, je m'intéresse à la communication et à la publicité depuis de bonnes années et cela me fait plaisir de regarder les spots tv dans les pauses pub en plein milieu d'un film (même si mon copain a la fâcheuse tendance de changer de chaîne dès qu'une publicité démarre).

 

Il y a quelques années, une copine m'avait proposé d'aller au spectacle La nuit des Publivores au Grand Rex à Paris et je me souviens que j'avais été un peu déçue car je m'attendais à voir uniquement de nouvelles publicités, alors que l'esprit de cet événement n'est pas tout à fait ça.

 

La nuit des Publivores a pour but de tracer l'histoire de la publicité en différents pays afin d'observer son évolution à travers les années, de comprendre les nouvelles tendances et de pouvoir repérer les spécificités pays.

 

Cette année, c'est la 31ème édition et je pense que je vais y aller pour m'impregner un peu de la sauce publicitaire internationale et passer une bonne soirée en ambiance disco. Cela commence à 23h et les publicités rythmées par la musique s'enchainent pendant 6h avec des pauses café de temps en temps. 

 

 

 

Ci-dessous la présentation de l'évènement sur le site officiel

 

"Créée et produite par Jean Marie Boursicot depuis les années 80, La Nuit des Publivores® est un spectacle présent dans plus de 40 pays, représentant la production publicitaire d’une soixantaine de nationalités. C’est l’occasion d’ouvrir une fenêtre sur le monde et de goûter pendant 6 heures aux ambiances russes, asiatiques, africaines, sud-américaines, de découvrir des spots Mongols, Irakiens, ou même en Indien Guarani !

Lors de La Nuit des Publivores®, le spectacle est autant sur l’écran que dans la salle…. Sifflets, crécelles, cornes de brume retentissent, au rythme des réactions du public survolté, tandis que les ballons, assemblés par dizaines, rebondissent de rangée en rangée, entre deux « Holà » ! On crie ses opinions, on reprend les chansons et les slogans en chœur, on tape dans ses mains pour un rien, on fait des avions en papier…

La Nuit des Publivores®, c’est aussi des spectacles sur scène en ouverture du programme et aux 3 entractes : DJ’s, troupe de danse, artiste ou groupe musical, invités surprises prestigieux, jeux interactifs, chaque seconde est une surprise !

Et bien sûr... de la bonne Pub !
La Nuit des Publivores® est un spectacle de 6 heures de films publicitaires du monde entier, de toutes époques. Le programme alterne anciens et nouveaux films, grands classiques et nouveautés et bien sûr de nombreuses "sagas". Le menu composé de 500 films, dont 480 inédits, est toujours attirant et surprenant ! International, exotique ou historique (de 1898 à nos jours), il traduit la vitalité et les tendances de la publicité mondiale."

 

Vous pouvez réserver / acheter vos billets ici. 

 

Bye Bye !

 

Andreea



02/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour