News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

C&A introduit le système de "fashion like" en boutique

Bonjour,

 

Il y a beaucoup de bloggueuses mode qui vont vous parler de Chanel, Balenciaga, Dior, Hermès & co, du coup je ne vais pas vraiment m'attarder sur ces marques dans la rubrique Fashion, mais je vais essayer de pointer du doigt ce que je trouve innovant chez les marques que tout le monde peut se permettre.

 

Je suppose que vous êtes déjà tous au courant plus ou moins qu'en novembre il y aura chez H&M une collection signée Maison Martin Margiela, mais ce n'est pas le propos que je souhaite tenir aujourd'hui.

 

Il y a une marque qui ne bénéficie pas vraiment d'un imaginaire riche et qui n'est pas spécialement appréciée en France, il s'agit de C&A. Cette marque (fondée aux Pays-Bas en 1841) a pas mal de boutiques à Paris et dans bien d'autres villes européennes, mais pas que : elle a un long historique et de ce fait, elle a réussi à s'implanter outre atlantique également. D'ailleurs, le post d'aujourd'hui porte sur une innovation de la marque au Brésil, où C&A a décidé de jouer à fond la carte des réseaux sociaux et aider les  potentiels acheteurs en magasin à prendre leur décision. Des cintres permettant de lire en temps réel le nombre de "like" sur Facebook des différents produits peut donner un coup de pouce et encourager une personne à choisir un certain produit plutôt qu'un autre ou tout simplement la pousser à acheter UN article.

 

Ci-dessous quelques photos et une vidéo présentant cette opération :

 

 

 

 

 

 

Je trouve que c'est une très bonne initiative pour créer de buzz, engager les consommateurs, rajeunir l'image de marque et dynamiser l'espace de vente. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Bye Bye !

 

Andreea



14/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour