News (& Stuff) by Andreea

News  (& Stuff) by Andreea

Scotch Brite veut séduire les jeunes

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter du long week-end.

 

Pour bien commencer cette semaine, j'ai décidé de partager avec vous une idée de campagne pas très originale en soi, mais assez sympa car elle reprend une vieille blague : si on ne peut pas payer l'addition, on doit laver les assiettes dans la cuisine.  

 

La marque Scotch-Brite au Brésil a décidé, afin de toucher les jeunes, de montrer à cette cible que leurs éponges sont vraiment efficaces. La marque a fait un pari : si les jeunes pouvaient tester une seule fois les éponges, ils allaient être convaincus de leur qualité et allaient devenir des clients fidèles. Pour ce faire, les représentants de la marque, avec l'aide de l'agence Grey 141 et de quelques restaurants à São Paulo ont créé la campagne ‘Wash Your Bill’ ("Lave ton addition"), permettant ainsi aux jeunes de ne pas payer leur consommation et laver les assiettes à la place.

 

 

L'opération a duré une semaine et lorsque les clients demandaient l'addition, ils recevaient également le message "Vous ne voulez pas payer? Allez laver les assiettes!" Les clients qui acceptaient le défi étaient accompagnés jusqu'à la cuisine où ils pouvaient laver la vaisselle avec des produits de la marque Scotch-Brite. Les clients pouvaient ainsi rentrer chez eux sans payer leur consommation et avec une expérience drôle à raconter aux amis et à la famille.

 

Je vous laisse découvrir ci-dessous une vidéo présentant la campagne : 

 

 

 

Alors, que pensez-vous de cette idée ? Vous seriez prêt à laver les assiettes afin d'éviter de payer l'addition?

 

Bye Bye !

 

Andreea



21/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour